Sommaire
Le e-visa SNEDAI est un passeport ivoirien qui permet aux pays de l'Union européenne de voyager facilement en Côte d'Ivoire. Comparativement au passeport classique, le e-visa SNEDAI s'obtient très facilement. Quelles sont donc les étapes du processus d'obtention de ce visa ? Le contenu de cet article vous décline minutieusement ces diverses étapes.
L'assemblage des pièces et documents indispensables
La première étape dans la réalisation du e-visa SNEDAI est l'assemblage des pièces et des documents indispensables pour le voyage. Le site https://www.rapidevisa.fr/Cote-d-ivoire/e-visa-snedai.html vous donne assez de précisions sur cette étape. En effet, vous devez disposer naturellement, d'un passeport. Ce dernier doit être valide. Outre le passeport à jour, vous devez également avoir la preuve d'une réservation d'hôtel à l'avance. Un certificat d'hébergement doit prouver votre résidence en Côte d'Ivoire. Aussi, il vous sera demandé impérativement, le certificat de domicile, à partir de votre pays d'origine. Par ailleurs, le carnet de vaccination international est aussi un document qui vous sera réclamé à votre descente. Mettez-le donc à jour avant de prendre l'envol.
Un formulaire standard à remplir
Pour l'établissement du e-visa SNEDAI, il est impératif que vous procédiez au remplissage d'un formulaire SNEDAI. Ledit formulaire est sur les réseaux sociaux, à tel enseigne que vous pouvez procéder au remplissage sans vous rendre dans une ambassade. Toutes les cellules de ce formulaire doivent être renseignées. Un formulaire mal rempli, réduit à lui seul, votre chance d'obtenir le e-visa SNEDAI. Il s'agit des informations relatives à votre identité et à votre carrière de vie. Dans un bref délai, vous présenterez votre parcours professionnel.
Le paiement des frais du e-visa SNEDAI
Après que vous ayez rempli minutieusement le formulaire, il vous restera le paiement des frais de réalisation du e-visa SNEDAI. Ils s'élèvent à 73 €. En effet, il n'est pas remboursable. C'est pourquoi, vous devez vous rassurer que le formulaire standard, vous l'avez rempli comme cela se doit. Une moindre erreur dans le formulaire, annule tout le processus, même si vous aviez déjà soldé ces frais.
Sur le même sujet

Comment les expatriés peuvent s'adapter aux défis culturels en Thaïlande

Où partir en avril pour éviter la foule et profiter des meilleurs prix ?

ESTA USA : quelles sont les règles liées à sa demande ?

Quels sont les caractéristiques d'un bon restaurant séminaire ?

Le tourisme responsable : Comment voyager de manière éthique et soutenir les communautés locales

Quelques astuces pour avoir un très bon hôtel à Toulouse

Guide de voyage : explorez les destinations idéales pour vos prochaines vacances

Vodou : En savoir plus sur cette religion dont son origine et son fonctionnement

Comment trouver une agence spécialisée dans le voyage à vélo ?
